Bamako, 27 mars (AMAP) Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées, mercredi, lors de l’enlèvement, au cours d’une embuscade, du Chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, et d’une partie de sa délégation, a appris l’AMAP de source proche de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Le President de l’Union pour République et la démocratie (URD) était en campagne dans le Cercle Niafunké, pour les législatives dont le 1er tour est prévu dimanche, par des hommes armés non identifiés, .
La même source précise que la MINUSMA, qui est préoccupée par l’enlèvement de l’honorable Cissé par des hommes armés non identifiés, répond aux sollicitations des autorités maliennes et prend les dispositions qui s’imposent pour appuyer les opérations de recherche en cours.
La mission onusienne, qui a organisé des évacuations médicales des blessés de la délégation, est en contact régulier avec le gouvernement, selon la même source qui précise qu’elle suit de très près cette situation et espère un heureux dénouement dans les meilleurs délais..
KM (AMAP)