Mopti, 26 décembre (AMAP) Une foire artisanale et commerciale, initiée par la municipalité et la délégation régionale de la chambre de commerce a ouvert ses portes dimanche sur le terrain du quartier Gangal de Mopti, sous la présidence du maire de la commune, Issa Kansaye, a constaté l’AMAP.
Organisée dans le cadre des festivités du centenaire de la commune de Mopti, cette grande rencontre a pour but de mettre en lien la culture et l’économie à travers la valorisation et la promotion des produits de l’artisanat d’art et agroalimentaires.
Cette foire, selon les organisateurs, ambitionne également d’offrir aux artisans venus de l’intérieur du pays, de Bamako et de Mopti, l’opportunité de présenter leur savoir-faire aux différents visiteurs et des offres de commandes.
Les artisans qui exposent dans plus de 120 stands aménagés pour l’occasion, sont satisfaits des conditions d’organisation et de participation.
Le jeune menuisier bois, Tiéba Coulibaly en fait partie, pour présenter son savoir faire notamment des meubles très confortables et résistants avec des barriques (futs de 200 litres) aux consommateurs et qui attire plusieurs personnes.
Quant au promoteur du centre de formation professionnel, Amadou Tégué Djo, il est venu spécifiquement avec un motoculteur fabriqué à la main équipé d’un moteur d’engin à deux roues.
La foire qui selon les organisateurs, constitue un outil stratégique de développement et surtout un tremplin pour une participation de qualité des artisans et des commerçants au relèvement économique et aux actions commémoratives du centenaire de la Commune, prend fin mardi prochain.
DC/KM (AMAP)