Mopti, 8 juillet (AMAP) La 4ème édition de la journée citoyenne a été organisée lundi à Mopti autour du drapeau, sous la présidence du gouverneur de région, le Général de Brigade, Daouda Dembélé, en présence du président du Haut Conseil Islamique, Alpha Boubacar Naciré, a constaté l’AMAP.
Etaient également présents les chefs de services régionaux, les forces de sécurité, les légitimités traditionnelles et les organisations de la société civile.
L’intervention du Président du haut conseil islamique de Mopti, Alpha Boubacar Naciré et les mots du gouverneur ont été les temps forts de la 46 ème édition journée aussi marquée de bénédiction par la communauté musulmane pour notre pays.
La journée a été l’occasion pour le Haut Conseil Islamique de Mopti de mettre en lumière les missions et les réalisations de la structure et de magnifier les relations amicales, fraternelles et constructive qu’elle entretient avec les pouvoirs publics et les partenaires.
Au cours de la journée le chef de l’exécutif régional le général de brigade Daouda Dembélé a invité les populations à avoir l’amour du pays et de rester mobilisé pour la défense de la patrie. Il a demandé au haut conseil islamique de prier pour un bon hivernage et pour le Mali dans sa récurrente quête de paix et de cohésion sociale.
La remise du témoin à la cour d’appel de Mopti pour abriter la prochaine édition a mis fin à la cérémonie.
DC/ KM (AMAP)