Mopti, 1er sept (AMAP ) La 2e session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (CROCSAD ) de la Région de Mopti (Centre) au titre de l’année 2025, s’est tenue, ce lundi 1er septembre 2025, au gouvernorat, a constaté l’AMAP.
Du 1er au 2 septembre, le comité va examiner le rapport semestriel sur la gestion administrative et financière des collectivités territoriales, le plan opérationnel 2025 du Conseil régional de Mopti et son bilan 2024.
Parmi les documents soumis à l’analyse du comité figurent les projets d’investissement à soumettre au Financement national d’appui aux collectivités (FNAT) géré par l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT), la synthèse et le programme des besoins de formation à soumettre au centre de formation des collectivités et autres acteurs de formation.
Les membres du comité passeront, également, en revue la situation de la mobilisation des ressources financières.
Au regard de l’importance de l’exercice qui vise à promouvoir la synergie des actions de développement entre différents intervenants dans la Région, le gouverneur, qui a présidé le démarrage des travaux, a exhorté les participants à l’assiduité requise et de participer activement aux échanges.
Le général de brigade Daouda Dembélé a remercié le Conseil régional pour « son appui précieux » à l’organisation de la session encours. C’était en présence du 2e vice-président du Conseil régional, Sylvain Coulibaly, du représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, Albassa Maiga, et des préfets des huit cercles de la Région.
DC/MD (AMAP)