Bamako, 20 juin (AMAP) Plusieurs membres du gouvernement ont effectué. ce jour, des visites de terrain à la Société malienne de transmission de données (SMTD), ainsi qu’aux Directions des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, du Conseil national de ;la Transition (CNT) et du secteur des Affaires étrangères et des Maliens de l’extérieur, a constaté l’AMAP.
Selon le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Bakary Traoré, l’objectif de cette mission est de constater le fonctionnement du Système intégré de gestion des ressources humaines de l’État (SGRH) dans les différentes DRH. « Ce système a été installé dans plusieurs structures et, à la veille de son lancement officiel, il est important de faire le point sur son fonctionnement », a-t-il précisé.
Cette visite visait donc à vérifier si le système fonctionne correctement sur le terrain. « Nous pouvons être satisfaits. À la SMDT, le serveur est fonctionnel, sécurisé et hébergé au Mali. Nous disposons d’un système intranet dédié à l’administration publique, permettant le transfert des bases de données via la fibre optique, avec une interconnexion et des réseaux locaux déjà mis en place » a indiqué le ministre, Bakary Traoré.
Toutefois, dans certaines DRH, le système n’est pas encore pleinement opérationnel. « Malgré cela, les objectifs de départ sont globalement atteints », a conclu le ministre.
La visite s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, et du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoum Coulibaly.
AC/MD (AMAP)