Bamako, 30 juin (AMAP) Le mercato d’été 2022 est mouvementé pour les footballeurs internationaux maliens qui . sont nombreux à profiter du marché des transferts pour changer d’air.
En France, c’est la fin d’une longue disgrâce pour l’ailier Moussa Doumbia avec le Stade de Reims. L’international malien de 27 ans, qui a passé une grande partie de la saison dernière sur le banc, s’est engagé pour trois ans avec Sochaux, en deuxième division française. Le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, au Mali, était en fin de contrat avec le club rémois qu’il avait rejoint en 2018. Il jouera avec Sambou Yattabaré qui vient de signer pour deux ans chez les Sochaliens.
Un autre Aigle qui change club : le milieu défensif Mahamé Siby. Le transfert du joueur de 25 ans du Racing club de Strasbourg au club suédois de Malmö a été officialisé mercredi. Siby, qui compte une sélection avec les Aigles du Mali, s’est engagé jusqu’en 2026. Il retrouve chez le champion suédois son compatriote le gardien de but Ismaël Diawara.
Un autre transfert imminent, selon certains médias, verrait le milieu de terrain du Mali et du Racing club de Lens, Cheick Doucouré, signer à Crystal Palace, en Angleterre. Après plusieurs semaines de tractation, un accord serait trouvé entre le club lensois et l’équipe entraînée par l’ancien joueur français, Patrick Vieira. Le joueur de 22 ans devrait passer la visite médicale et rejoindre ses compatriotes Yves Bissouma, Abdoulaye Doucouré et Moussa Djénépo, évoluant dans la Premier League anglaise.
Ce championnat pourrait voir la prochaine signature du milieu de terrain Mohamed Camara, en provenance du RB Salzbourg. Le joueur serait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais.
MT/MD (AMAP)