Mali : Trois soldats de la force française Barkhane blessés et plusieurs terroristes neutralisés à Gossi

Bamako, 21 juin (AMAP) Trois soldats de l’Opération Barkhane ont été blessés lundi, dans une attaque perpétrée par des terroristes à Gossi, localité située à 160 k de la ville de Gao, sur l’axe de Bamako, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Un véhicule piégé a été lancé en direction de la Force Barkhane dans la matinée au quartier Kaïgourou à Gossi, faisant trois blessés dans ses rangs selon nos sources qui précisent que la réplique de l’opération française a permis de neutraliser plusieurs terroristes.

Nos sources déclarent que les trois blessés ont été assez rapidement évacués par avion, vers la localité de Gao pour des soins appropriés.

En rappel, les troupes françaises ont un important camp militaire dans les environs de Gossi, d’où des actions anti-terroristes sont menées jusqu’au Burkina Faso voisin.

KM (AMAP)