Mali : Rétrocession du Quartier Général de la MINUSMA à Bamako

Bamako, 18 novembre (AMAP) La signature du document de rétrocession du quartier général de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), entre le Gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, et le Directeur de l’équipe de liquidation de la Mission, Anton Antchev, s’est déroulée ce vendredi à Sénou, Commune VI du District de Bamako en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, et le secrétaire général adjoint de l’ONU, Atul Khare, a constaté l’AMAP.

Selon le ministre Diop, la fin de la MINUSMA ne signifie pas la fin de la coopération entre le Mali et les Nations Unies. Le diplomate Malien a saisi l’occasion pour remercier et féliciter le personnel de la MINUSMA pour leurs efforts pendant plus d’une décennie.

Pour sa part, le Secrétaire Général adjoint des Nations Unies Chargé de l’appui opérationnel a déclaré : « Les Nations Unies restent engager aux côtés du Mali pendant cette Transition et pour appuyer les efforts continus du développement et de prospérité du Mali ».

Pour rappel, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité, du 25 avril 2013, pour appuyer le processus politique au Mali et effectuer un certain nombre de tâches d’ordre sécuritaire.

OD/KM (AMAP)