Bamako, 11 juin (AMAP) Le logiciel de gestion de l’état-civil et le projet de système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) des fonctions publiques de l’état et des collectivités territoriales ont été présentés mardi au Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maiga, a constaté l’AMAP.
Ces deux logiciels présentés lors d’une réunion par le comité de pilotage chargé de la digitalisation de l’Administration, s’inscrivent dans le cadre de la digitalisation de l’administration prônée par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta.
Le logiciel de gestion de l’état civil et le système de gestion intégré des ressources humaines SIGRH procurent de nombreux avantages à en croire les experts. Près de cinq mois après sa création, l’Agence nationale de Sécurisation des actes d’état civil développe en relation avec le centre de traitement des données de l’état civil (CTDEC), une application destinée aux structures de santé et à l’état-civil.
Cette action s’inscrit dans le cadre de sa mission d’identification des moyens électroniques, la conception, la production et l’authentification des actes d’état-civil à savoir naissances, mariages et décès.
La deuxième présentation du jour a concerné le projet de système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’Etat et des collectivités territoriales SIGRH.
Les échanges ont porté sur l’état d’exécution des travaux d’interconnexion au serveur du SIGRH, l’état d’exécution des travaux d’installation de la fibre optique et du réseau local au niveau des services gestionnaires des ressources humaines.
Le chef du Gouvernement a, pour sa part, félicité les experts pour la qualité des différentes applications avant leur présentation au président de la Transition les tous prochains jours.
KM (AMAP)