Abuja, 15 mai (AMAP) L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali, Son Excellence Cheick Oumar Coulibaly, a présenté, jeudi, ses lettres de créance au président de la République fédérale du Nigeria, Son Excellence Bola Ahmed Tinubu, au Palais présidentiel d’Abuja, marquant un nouvel élan dans les relations Bamako-Abuja, rapporte l’ambassade du Mali dans la capitale nigériane sur sa page Facebook.
Lors de la cérémonie, le président Tinubu a salué l’arrivée du diplomate malien, déclarant : « Je vous souhaite plein succès dans votre mission. Le renforcement des relations bilatérales entre le Nigeria et le Mali est une priorité, notamment pour relever ensemble les défis sécuritaires régionaux. » « Le Nigeria est pleinement disponible pour travailler avec le Mali dans l’intérêt mutuel de nos deux peuples. », a ajouté le chef de l’Etat nigérian
En réponse, l’ambassadeur Coulibaly a transmis les salutations du président de la Transition malienne. Soulignant l’engagement de Bamako, le diplomate malien a indiqué que le général d’Armée Assimi Goïta l’a chargé d’adresser ses remerciements et ses salutations fraternelles à Bola Ahmed Tinubu. Le chef de l’Etat malien « est résolu à œuvrer pour une coopération renforcée entre nos deux nations », a affirmé l’ambassadeur Coulibaly.
Le diplomate a également assuré : « Je m’engage à collaborer étroitement avec votre gouvernement pour redynamiser nos relations bilatérales. »
OS/MD (AMAP)