Mali : Les résultats du Diplôme d’études fondamentales attendus samedi 

Les administrateurs scolaires appelés à respecter rigoureusement le jour et l’heure de la proclamation

Bamako, 23 juin (AMAP) La ministre de l’Éducation nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, a annoncé, jeudi, que les résultats du Diplôme d’études fondamentales (DEF), de la session de mai 2023, seront proclamés le samedi 24 juin 2023 à 08h00.

Dans un communiqué, Mme Sidibé précise que les résultats seront disponibles dans toutes les Académies d’enseignement (AE), les Centres d’animation pédagogique (CAP), les écoles et sur le site du Centre national des examens et concours de l’éducatio (CNECE) « www.cnecemali.ml », a instruit Mme Sidibé Dédéou Ousmane.

La ministre en charge de l’Éducation a invité « les administrateurs scolaires (…) à respecter rigoureusement le jour et l’heure de la proclamation »,

Elle adressé, d’avance, ses « chaleureuses félicitations aux heureux admis et ses encouragements à ceux qui n’ont pas eu la chance cette année. »

La cellule de communication du ministère de tutelle a, auparavant, démenti une éventuelle proclamation des résultats du DEF. D’après cette source officielle, les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la proclamation des résultats du DEF pour le vendredi 23 juin 2023 « sont erronées. »

JKD/MD (AMAP)