Bamako, 13 avril (AMAP) Sidi Brahim Ould Sidatt, président en exercice de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), ancienne rébellion et groupe signataire de l’accord pour la paix et la réconciliation, a été assassiné ce mardi, à Bamako, a appris l’AMAP des sources proches de l’ex rébellion.
Notre source précise que le leader de la CMA, blessé dans une tentative d’assassinat par un homme non identifié sur une moto, devant son domicile, a été transporté à l’Hôpital Golden Life à Badalabougou où il a succombé à ses blessures.
« Nous venons de perdre notre président Sidi Brahim Ould Sidatt assassiné ce matin à Bamako », a posté sur les réseaux sociaux Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA.
« Triste et profondément triste d’entamer ce mois béni du Ramadan avec l’assassinat de notre président chef de délégation au CSA (comité de suivi de l’accord) Monsieur Sidi Brahim Ould Sidatt », a également réagi Attaye Ag Mohamed, aussi responsable de la CMA.
Ce crime fera certainement couler beaucoup d’ancre et de salive les prochains jours tant le processus de paix sera entaché.
MT/KM (AMAP)