
Le chef du gouvernement malien par intérim, accueilli par les autorités égyptiennes
Bamako, 6 nov (AMAP) Le Premier ministre malien par intérim le colonel Abdoulaye Maïga est arrivé, dimanche en début de soirée, en l’Égypte, où il participera, à la 27ème Conférence des Parties à la convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP27) à Sharm El Sheikh, du 06 au 09 novembre prochain, selon une source officielle.
Le chef du gouvernement par intérim est accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, celui de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné.
À sa descente d’avion, la délégation malienne a été accueillie par les autorités égyptiennes, en présence de l’ambassadeur du Mali au Caire, le général Boubacar Diallo et d’autres personnalités.
La participation du Mali à la COP27 permettra de mettre l’accent sur les défis liés aux changements climatiques et d’exposer les stratégies du gouvernement pour leur atténuation et pour renforcer la résilience et l’adaptation aux changements climatiques.
Cette rencontre de haut niveau devrait également « permettre de développer un cadre de partenariat stratégique visant la mobilisation des ressources financières nécessaires au financement des Programmes et Projets prioritaires de notre pays afin de faire face dans la lutte les changements climatiques ».
AT/MD (AMAP)