/, Actualité nationale, la-une/Mali : Le Plan d’Action du Gouvernement de Transition approuvé lundi

Mali : Le Plan d’Action du Gouvernement de Transition approuvé lundi

Bamako, 3 août (AMAP) Le Conseil national de Transition (CNT) a approuvé lundi au CICB, le Plan d’action du gouvernement (PAG)2021-2022, à l’issue d’un vote par 102 voix pour, deux (02) contre et neuf (09) abstentions, après une journée de débats, a constaté l’AMAP.

Le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a, juste après le vote favorable des membres du CNT au plan d’action qu’il a présenté, remercié, au nom du chef de l’État et du gouvernement, les membres du CNT pour la confiance placée en son équipe.

« Je sens plus que jamais la charge de la responsabilité qui est la mienne face aux Maliens et face à l’histoire. Rien ne sera ménagé pour que ce vote entre dans l’histoire », a assuré Dr Choguel Kokalla Maïga devant le CNT.

En rappel, le Plan d’Action du Gouvernement de Transition dont le montant de sa mise en œuvre est estimé à 2050 milliards de nos francs, est basé sur axes stratégique à savoir le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation des élections générales et la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité sociale.

KM (AMAP)

By |2021-08-03T10:47:00+02:00août 3rd, 2021|actualité, Actualité nationale, la-une|0 Comments