Bamako, 20 sept (AMAP) Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, est arrivé à Bamako, dimanche, en mi-journée, pour une visite de travail au cours de laquelle, il rencontrera le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), représenté par son porte parole, le colonel-major Ismaël Wagué, annonce Algérie Presse service (APS).
Le chef de la diplomatie algérienne, qui effectue cette visite sur instruction du président algérien Abdelmadjid Tebboune, « aura une série d’entretiens avec plusieurs interlocuteurs maliens et internationaux sur la situation au Mali », précise un communiqué diffusé par l’APS.
Sabri Boukadoum a été le premier membre d’un gouvernement étranger à se rendre à Bamako depuis les événements du 18 août, en dehors des médiateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le ministre algérien des Affaires étrangères était présent, le 28 août dernier, dans la capitale malienne pour des échanges avec les responsables du CNSP.
L’Algérie est fortement impliquée dans la mise en oeuvre de l’Accord pour paix et la réconciliation au Mali. Son ambassadeur, Boualem Chebihi, préside le Comité de suivi de cet Accord (CSA).
AT/MD (AMAP)