Mali : L’armée reconstituée a pris le départ lundi pour Kidal

Gao, 11 février (AMAP) L’Armée reconstituée a pris le départ lundi à Gao pour Kidal, au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’Etat Major des Armées, le Général Abdoulaye Coulibaly, au camp du Mécanisme opérationnel et de coordination (MOC), a constaté l’AMAP.

Le Chef d’Etat Major des Armées  a saisi l’occasion pour saluer l’engagement et la détermination des autorités et des partenaires nationaux et internationaux pour leur volonté sans cesse de redonner au Mali son bon vivre et sa paix d’antan.

Le Général Coulibaly  a précisé que ce nouveau bataillon des Forces armées maliennes (FAMa) reconstituées est composé des militaires de l’armée régulière, des éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et de la Plateforme.

Le Chef d’Etat Major des Armées  a enfin rappelé aux troupes les qualités et les missions d’un soldat. «Le chef suprême des Armées, le peuple malien vous soutiennent et comptent sur vous», a-t-il déclaré, avant de procéder à la mise en route du nouveau bataillon (composé de 428 éléments) qui est attendu jeudi à Kidal.

AT/KM (AMAP)