
L’ex président lisant sa déclaration de démission le 18 août 2020
Bamako, 27 août (AMAP) L’ancien président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a été libéré, très tôt, jeudi, par les militaires au pouvoir et conduit dans sa résidence privée, à Sébéninkoro, quartier de la rive gauche du fleuve Djoliba, à Bamako.
L’ex-président, qui était gardé dans la garnison de Kati, pres de Bamako, depuis le 18 août dernier « pour sa propre sécurité », a été ramené dans sa résidence par des éléments des forces spéciales maliennes.
Lors du dernier round des négociations conduites par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan auprès du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), le groupe de militaires ayant poussé l’ancien président à la démission, les deux parties ont convenu du retour de M. Keita auprès de sa famille.
Selon certaines sources, Ibrahima Boubacar Keita a, également, émis le souhait de quitter, provisoirement, le Mali pour poursuivre un protocole de soins à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Le principe de ce séjour aurait été accepté par le CNSP.
A.C/MD (AMAP)