Mali : Financement de micro- entreprises pour des jeunes

Bamako, 6 mars (AMAP) La cérémonie de remise de financement aux jeunes bénéficiaires du programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES), a été présidée ce jeudi, par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a appris l’AMAP de source proche de son département.

Cet appui financier a été accordé à dix (10) jeunes, pour les accompagner dans la création et le développement de leurs microentreprises. Il s’inscrit dans la volonté du gouvernement de la République du Mali à soutenir l’insertion économique des jeunes en leur offrant des opportunités concrètes d’auto-emploi et de contribution au développement du pays.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne a saisi l’occasion pour féliciter les bénéficiaires tout en les félicitant pour leur engagement et détermination. Avant de leur prodiguer des conseils pour la réussite de leurs projets

Le chef du département en charge de la Jeunesse a enfin réaffirmé la volonté des autorités à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes comme un levier essentiel pour lutter contre le chômage et renforcer l’autonomisation de la jeunesse.

Il est à noter que la Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone, elle a été créée en décembre 1969.

KM (AMAP)