Bamako, 1er juillet (AMAP) Tôt ce matin des groupes armés venus en grand nombre dans des véhicules Pick-up et sur des motos ont attaqué les deux rives de la ville de Kayes où ils ont brulé la résidence du Gouverneur, le commissariat de Kayes D’Ni et une banque de la place au marché, avant d’être anéantis par les forces de défense, a appris l’AMAP de sources concordantes.
D’autres groupes ont opéré dans la zone de Bafoulabé notamment à Karaga, Sélinkégny où les forces obscurantistes ont attaqué une usine de Carreaux et une autre de ciment , en enlevant un chinois et un véhicule pick Up.
D’autres attaques ont été menées à Nioro du Sahel, à Gogui, Sandaré (1ère région), Niono et Molodo dans la région de Ségou. Pour l’Instant aucun bilan n’est disponible. Aux dernières nouvelles, l’Armée contrôle la situation et procède à des ratissages. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.
La Rédaction.


