Bamako, 31 mars (AMAP) Le ministre du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique, Oumar Hamadoun Dicko, a effectué, mardi, des visites de vérification du dispositif sanitaire dans des services relevant de son département, a constaté l’AMAP.

Cette visite ministérielle à la Direction nationale de la fonction publique et du personnel,  la Direction nationale du travail et le Centre national des concours de la fonction publique, s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures de prévention contre le Covid-19.

Le ministre voulait s’enquérir, dans ces structures, de la présence effective du matériel sanitaire et de la diffusion de l’information aux usagers et au personnel.

Au terme des visites, le ministre a noté l’application réelle des mesures sanitaires exigées. « Partout où nous sommes passés, nous avons trouvé à l’entrée et dans les bureaux des mesures utilespour faire face au coronavirus », a-t-il déclaré.

Malgré tout, le ministre Oumar Hamadoun Dicko a plaidé pour le resoect des mesures, partout où il est passé. « Mettez le gel hydro-alcoolique en face pour l’utiliser et en faire utiliser par les usagers. Portez les masques. Protégez-vous, protégez-nous et protégez les autres. Ça ne sert à rien si vous êtes protégés au bureau et que vous l’êtes pas à la maison. Passez le message dans vos familles respectives, faites faire le lavage des mains au savon à la maison », a conseillé le ministre en charge du Dialogue Social.

Il a rappelé la décision du gouvernement de changer les horaires de travail qui sont, désormais, de 7h30 mn à 14 heures, sans interruption.

OD/MD (AMAP)