Sikasso: AS Douanes, Champion Régional de 2ème division

Sikasso, 16 juin (AMAP) La saison 2024-2025 du championnat régional de Deuxième division (D2) de Sikasso a connu son épilogue, le samedi dernier, au stade Babemba Traoré de Sikasso, a constaté l’AMAP.

L’évènement était présidé par le préfet de cercle, Amadou Gassambé, en présence du président de la ligue régionale de Sikasso, Mamby dit kélétigui Diaby, des dirigeants de clubs, des supporteurs et de nombreux amoureux du football.

Après avoir décroché leurs tickets lors de la phase retour du carré d’as en battant les deux clubs du district de Bougouni (Baoulé club et AS sofa), le Stade Malien de Sikasso et l’AS Douane se sont affrontés en final.

A l’issue de la rencontre, l’AS Douane s’est imposée 1 but à 0 à la 26èmeminute. Le but a été marqué par Bakary Berthé dit Aguero. « Nous avons préparé cette finale tout comme le Stade Malien, mais c’est une finale et il faut forcément un gagnant.  C’est nous qui avons eu la chance de remporter la victoire », a affirmé l’entraineur de l’AS Douane, Beme Konaté.

Par ailleurs, il a invité tous les clubs et le responsable de la ligue régionale de Sikasso à soutenir l’AS Douane pour la prochaine saison.

De son côté, l’entraineur principal du Stade Malien de Sikasso Alassane Sanogo a indiqué que contrairement à l’AS Douane, son équipe n’a pas pu bien profiter de ses occasions pour marquer des buts. Il a reconnu la défaite de son équipe avant de souhaiter bonne chance à l’AS Douane pour la montée en Ligue1.

Pour sa part, le préfet du cercle de Sikasso Amadou Gassambé s’est réjoui de la bonne organisation du championnat. Il a prodigué des conseils à l’équipe gagnante pour que celle-ci puisse honorer la région à la prochaine saison.

MFD/KM (AMAP)