Koro, 12 déc (AMAP) Deux enfants d’une même famille ont été grièvement blessés et un troisième est décédé, dimanche, à Koro (Centre), à la suite de l’explosion accidentelle d’une grenade qu’ils ont ramenée de la brousse.
Partis très tôt, ce matin, à la recherche de foin, Sidi, Oumar et Oébaï Ouédraogo ont retrouvé dans les champs une grenade qu’ils ont ramené à la maison. A la suite d’une manipulation, l’engin a exposé, blessant gravement les trois adolescents qui ont été évacués par les secours au Centre de santé de référence (CSRef) de Koro .
“Un des enfants a succombé à ses blessures”, nous a indiqué une source hospitalière et les deux autres sont dans un état critique. Cet incident porte à trois le nombre d’explosions accidentelles de grenade dans la ville de Koro, malgré les sensibilisation sur les ondes des différentes radios locales sur les dangers liés à la manipulation des objets de guerre.
Rédaction