Nara, 20 fev (AMAP) Un policier et un agent de la mairie ont trouvé la mort au poste de police à l’Est de la ville de Nara sur la route de Mauritanie qui a été attaqué, ce lundi, à l’Engin explosif improvisé (EEI), annoncent des sources sécuritaires
« Les blessés sont au nombre de sept, parmi lesquels cinq policiers, un militaire et un civil qui ont été tous évacués sur Bamako par hélicoptère », précisent les mêmes sources.
« Depuis les dernières attaques, les éléments des poste sécurité de police n’y passent plus la nuit. Les terroristes ont profité de cette absence pour poser un EEI sur le toit du poste. L’engin a explosé aux environs de 12h 30. Cela a provoqué la panique au sein de la population surtout en ce jour de foire. »
Le ratissage des Forces armées maliennes (FAMa) a permis de mettre la main sur trois suspects qui ont été mis à la disposition de la gendarmerie pour enquête.
Pour le moment, la situation est sous contrôle. Les forces de sécurité ont bouclé toutes les entrées de la ville pour procéder à des fouilles à l’intérieur de la ville.
BC/MD (AMAP)