Le porte-parole des membres élus du CSM, Aboubacar Guissé

Bamako, 8 avr (AMAP)Les nouveaux membres du Conseil supérieur de la Magistrature  (CSM) ont été reçus en audience, vendredi, par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, pour une prise de contact avec le président du CSM.

« Nous avons été élus membres du Conseil supérieur de la magistrature et depuis, nous n’avions pas pris contact avec le président de la Transition. Ce matin, nous avons été invités à cet effet », a confié à la presse, à sa sortie d’audience, le porte-parole des membres élus du CSM, Aboubacar Guissé.

Ce premier contact a été l’occasion pour les magistrats d’exposer certaines préoccupations, notamment des problèmes de discipline, de formation, de règlement intérieur ainsi que la nécessité de procéder à des mutations. Et, aussi, d’exprimer leur soutien au projet de Constitution.

« Le président de la Transition nous a assurés de son accompagnement, de son soutien à la magistrature. Il a indiqué qu’au Mali, il y a deux problèmes majeurs : le système et l’homme », a dit M. Guissé.

« Le système est déjà mis en place pour conduire le bateau Mali à bon port, il faut donc maintenant des hommes qu’il faut à la place qu’il faut », a rapporté Aboubacar Guissé.

SS/MD (AMAP)