Les Forces de defense et de sécurité recoivent  150 véhicules

Bamako, 12 juin (AMAP) Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Daoud Aly Mohammedine a remis, ce jeudi matin, à l’École nationale de police, l150 véhicules, de type Pick-up mono cabine, aux Forces de sécurité du Mali, a constaté l’AMAP sur place.

Cette remise de clés des moyens roulants au chef d’état-major de la Garde nationale, au Directeur général de la Police nationale et à celui de la Gendarmerie nationale, rentre dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de sécurité du Mali.

« Le contexte sécuritaire actuelle, marquée notamment par la perpétration d’actes désespérés par les groupes terroristes, leurs soutiens et alliés en pleine débandade, exige une plus grande vigilance et nous amène, de plus en plus, à renforcer à tout pris les capacités des Forces de défense et de sécurité », a expliqué le général de division Daoud Aly Mohammedine. Cela, « afin qu’elles puissent continuer d’obtenir les résultats à la dimension de nos attentes. »

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a rappelé aux bénéficiaires que « nous ne devons donc pas baisser la garde. »  Et le Général de division Daoud Aly de se réjouir que, « ces derniers temps, sur les différents théâtres d’opération, nos Forces de défense et de sécurité ont démontré la preuve de leur professionnalisme, de leur réactivité et de leur efficacité opérationnelle, en infligeant de lourdes pertes aux Groupes armés terroristes (GAT) qui croyaient pouvoir s’adonner tranquillement à leur basse besogne, comme dans le passé. »

Au nom des bénéficiaires, le chef d’état-major de la Garde nationale, le Général de brigade Foumouké Camara, tout en s’en félicitant, a  indiqué que la remise de ces véhicules a été précédée par la répartition de plus 700 engins dont des véhicules et des motos aux trois corps de nos Forces de défense et de sécurité.

OD/MD (AMAP)