Le président Mamady Doumbouya arrivé mercredi à Bamako

Bamako, 21 sept (AMAP) Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a accueilli, mercredi, son homologue guinéen Mamady Doumbouya à l’aéroport international de Bamako, a constaté l’AMAP sur place.

Lors de sa visite de 24 heures au Mali, le chef de l’’État guinéen prendra part aux festivités du 62è anniversaire d l’indépendance du Mali, demain jeudi 22 seotembre.

À sa descente d’avion, le colonel Doumbouya a été accueilli, avec tous les honneurs, en présence du chef du gouvernement et des membres du gouvernement et du président du Conseil national de Transition (CNT).

Le président de la Transition guinéenne a évoqué l’objet de sa visite avant d’être accompagné au Palais de Koulouba.  « Je suis à Bamako, à côté de mon frère, le président Assimi Goïta, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère », a dit le colonel Mamady Doumbouya.

Le colonel Doumbouya a, ensuite mis l’accent sur les liens historiques entre les deux pays. « La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps. Pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec les frères maliens », a dit le colonel Doumbouya, selon un communiqué de la présidence.

MT/MD (AMAP)