Bamako, 31 janvier (AMAP) Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience jeudi à la Villa des Hôtes à Bamako, l’ambassadeur de l’Union européenne au Mali, Bart Ouvry qui lui a remis une invitation pour prendre part à la réunion Union Européenne- G5 Sahel qui aura lieu le 26 mars prochain à Bruxelles, a constaté l’AMAP.
Le diplomate européen a précisé que sa rencontre avec le Chef de l’Etat fait suite au sommet de Pau et qu’elle traduit la volonté de l’Union européenne de soutenir au maximum le processus de paix au Mali et au Sahel.
Le président de la République et son hôte ont eu des entretiens sur entre autres, la coopération entre l’UE et le Mali, la tenue des élections législatives, la situation au Centre du pays et le redéploiement des FAMa dans les localités du Nord.
«Nous sommes aussi très engagés dans les infrastructures», a déclaré le diplomate, précisant que l’action de l’UE porte également sur la sécurisation des chantiers des routes au Nord du pays, a conclu le diplomate européen.
ID/KM (AMAP)