Bamako, le 10 avril (AMAP) Le chef de l’Etat, le général d’Armée a reçu en audience, jeudi après-midi, au palais de Koulouba, le nouveau vice-président de la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD), Abdoulaye Daffé, accompagné du ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, pour sa mise en route et des conseils.
A sa sortie d’audience, après avoir exprimé toute sa gratitude pour le choix porté sur sa « modeste personne », Abdoulaye Daffé a qualifié sa nomination d’« honneur pour la Banque de développement du Mali (BDM-SA)’ dont il a été longtemps Directeur général mais, aussi, pour toute la communauté bancaire du Mali.
Il a ajouté que le chef de l’Etat l’a « félicité et encouragé à aller dans le sens du progrès pour que la BDM-SA soit beaucoup plus présente au sein de cette institution ». « Qu’elle (BDM) soit présente dans sa vision, dans ses actes de tous les jours », a-t-il précisé.
Il a indiqué avoir bénéficié « de conseils utiles, surtout de l’assurance, de l’accompagnement du président de la Transition, du ministre de l’Economie et des Finances et de l’ensemble du gouvernement pour que mener à bien sa tâche. »
Assurer la vice-présidence de la BOAD signifie faire partie de la gouvernance de l’institution financière sous régionale. Et la gouvernance de l’institution ouest-africaine définira sa vision, son mode les périodes à venir, selon M. Daffé. « Il s’agira pour nous, faisant partie de cette structure, d’apporter notre contribution, naturellement en ayant à l’esprit ce qui est bien pour nous et pour l’établissement », a-t-il dit.
Le vice-président de la BOAD, Abdoulaye Daffé, remplace Moustapha Ben Barka en fin de mandat.
OD/MD (AMAP)


