Le Premier ministre du Niger à Bamako pour l’Assemblée générale constitutive de la Banque confédérale de l‘AES

Le PM nigérien est à Bamako pour prendre part à l’Assemblée générale constitutive de la Banque confédérale pour l’investissement et le développement des États du Sahel (BCID-AES)

Bamako, 11 déc (AMAP) Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances du Niger Ali Mahaman Lamine Zeine, est arrivé, ce jeudi matin aux environs de 9h10, à Bamako, où il a participé à l’Assemblée générale constitutive de la Banque confédérale pour l’investissement et le développement de la Confédération des États du Sahel (BCID-AES)

Cette Assemblée générale constitutive, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Banque confédérale, permettra de mettre en place les organes dirigeants de la BCID-AES, de valider les textes fondateurs tout en veillant à la disponibilité des moyens. La rencontre ministérielle de Bamako marque un jalon historique dans la marche collective et symbolise la volonté des États de la Confédération de renforcer la coopération économique et financière

Le Premier ministre nigérien, accompagné d’une forte délégation, a été chaleureusement accueilli, sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Keita, par son homologue malien, le général de division Abdoulaye Maïga.

Le chef du gouvernement malien, était entouré de plusieurs membres du gouvernement et des représentants nigériens en poste au Mali.

Après la revue des troupes, sous un vent frais et un soleil déjà haut, Ali Mahaman Lamine Zeine a salué les différentes délégations présentes. Le protocole d’accueil terminé, les deux Premiers ministres se sont entretenus en tête-à-tête dans le Salon officiel. À l’issue de cet échange, le Premier ministre nigérien a quitté l’aéroport pour regagner son hôtel.

SS/BC/MD (AMAP)