Ségou, 12 fév (AMAP) Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le général de division Abdoulaye Maïga, séjournera, du 14 au 15, dans la Région de Ségou (Centre), à environ 235 kilomètres de Bamako, a appris l’AMAP de source officielle.

Au programme de cette visite, le Premier ministre présidera, le vendredi matin, une réunion des cadres. Il est également prévu la pose de la pierre du vestibule des légitimités traditionnelles et l’inauguration du stade Amary Ndaou, complètement rénové, agrandi et modernisé.

Après l’étape de Ségou, le Chef du gouvernement se rendra, samedi, à N’débougou pour lancer les travaux du projet d’irrigation N’débougou IV en zone Office du Niger.

Il poursuivra son agenda, dimanche, dans la Région de Doïla.

Une commission d’organisation, créée pour la circonstance sous la présidence du chef de Cabinet du gouverneur de Ségou, est à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour faire de ce périple une réussite totale.

Pour le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, cette visite est d’une importance capitale pour la région. Il a mis l’accent sur l’importance d’une de nos valeurs sociétales, à savoir le respect de la parole donnée. « Le chef de l’Etat a fait une promesse et il l’a tenue. C’est un acte de reconnaissance que nous entendons démontrer au Premier ministre à l’endroit du chef de l’Etat dont les œuvres concourent au développement de notre commune, de la Région de Ségou » a-t-il-dit.

Le maire Nouhoun Diarra a remercié les autorités « pour toutes les actions concrètes qui seront posées, vendredi, et qui confortent la confiance de tout Ségou en le Mali. ».

Il a appelé l’ensemble de la population de Ségou à sortir massivement pour faire de cette visite un évènement grandiose.

Pour le directeur régional de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, Attaher Sofiane l’inauguration du Stade Amary Daou de Ségou « est un instant solennel de reconnaissance et de remerciements au général d’Armée Assimi Goita, Président de la Transition pour l’intérêt témoigné à la jeunesse malienne en général et celle de Ségou en particulier ».

Le coordinateur régional des chefs et conseillers de villages, fractions et quartiers de Ségou, Oumar Togora, lui, ne cache pas la joie des légitimités de voir la pose de la première de leur vestibule « La coordination est à pied d’œuvre pour mobiliser toute la population de la région de Ségou ainsi que plus de 2 500 chefs et conseillers de villages fractions et quartiers. Cette visite est très significative pour nous car notre rêve va devenir une réalité avec la pose de la première pierre de notre vestibule », a-t-il indiqué.

Le Premier ministre va lancer un des plus grands projets de l’Office du Niger qui pour le Pdg, Badara Aliou Traoré, « va insuffler un nouveau sang à (sa) structure. »

ADS/MD (AMAP)