Bamako, 12 avr (AMAP) Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyène, s’est engagé à soutenir l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) dans la promotion de l’assurance volontaire auprès des travailleurs indépendants, annonce, vendredi, le Service de relations publiques de l’INPS.
Le chef du service de l’assurance volontaire de l’INPS, Modibo Danion, accompagné d’une délégation, reçu en audience, jeudi, par Ag Ilyène, a sollicité l’appui du ministère pour élargir la couverture sociale à cette catégorie professionnelle.
« Promouvoir l’assurance volontaire, c’est offrir à chaque Malien la possibilité de s’auto-assurer et de garantir son avenir », a déclaré le ministre Ag Ilyène, saluant l’initiative de l’INPS.
La structure de protection sociale, déterminée à intensifier ses efforts, mise sur une collaboration renforcée avec le département de la Communication pour sensibiliser davantage les travailleurs indépendants.
OS/MD (AMAP)