Le ministre Abdoulaye Diop à Ouagadougou pour un Sommet tripartite Mali-Guinée-Burkina Faso

Abdoulaye Diop (g) a accueilli par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Mme Olivia Rouamba (c), et le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté (d)

Bamako, 09 fév (AMAP) Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop est arrivé, mercredi, à Ouagadougou (Burkina Faso), pour participer, ce jeudi, à une rencontre tripartite entre le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, dans le cadre de consultations politiques sur des sujets d’intérêt commun, indiquent des sources officielles.

Le sommet devrait aborder « le renforcement des liens historiques et d’amitié séculaires entre les États, notamment dans le domaine économique, commercial et culturel », indiquent les mêmes sources.

La mutualisation des moyens et des intelligences dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans la sous-région est au centre des priorités des trois pays.

Premier du genre, cette rencontre intervient dans un contexte de transition politique que vivent les trois pays marqué par leur suspension de toutes les instances de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et bien d’autres organisations régionales.

À son arrivée, en début de soirée, Abdoulaye Diop a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Mme Olivia Rouamba, et le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté.

AT/MD (AMAP)