
Le médiateur sous-régional s’est entretenu, vendredi, avec le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, au Palais de Koulouba.
Bamako, 24 juin (AMAP) Le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Mali, l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, s’est dit « heureux » de constater les progrès effectués par le gouvernement malien sous l’autorité du président de la Transition.
Goodluck Jonathan, en mission au Mali, du jeudi au vendredi, s’est, également, dit « convaincu » que « très bientôt, les populations maliennes se rendront compte du travail abattu par la Transition pour atteindre ce niveau de progrès réalisé dans sa marche ».
Au cours de son séjour, le médiateur de la CEDEAO s’est entretenu, vendredi, avec le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, au Palais de Koulouba. Au terme de la rencontre il a déclaré que sa mission visait à suivre tout ce qui a été entrepris dès le départ afin d’aider le Mali à sortir de la situation dans laquelle il se trouve. « Nous savons que c’est une crise qui frappe non seulement le Mali, mais également les pays de la sous-région et de l’Afrique de l’Est », a relevé le médiateur ouest-africain
Au cours de la rencontre, Goodluck Jonathan a présenté ses condoléances au peuple et au gouvernement du Mali suite aux récents événements tragiques ayant causé la mort de plus de 100 civils dans des localités le Centre du pays.
Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, par ailleurs chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), El-Ghassim Wane.
BD/MD (AMAP)