Le gouverneur de Dioila aux côtés des fidèles musulmans pour Soungalo Solidarité

Dioila, 24 mar (AMAP) Plus d’une vingtaine de mosquées de la Région de Dioila ont bénéficié de dons de nourriture, de dattes, de nattes et d’une importante quantité de sucre dans le cadre de l’opération Soungalo Solidarité, initiée durant ce mois de Ramadan 2025.

Cette action obéit aux directives des autorités du Mali visant à accompagner les fidèles musulmans tout au long du jeûne, pilier fondamental de l’islam.

À chaque étape des distributions, la gouverneure de la Région de Dioila, Mariam Coulibaly, a transmis aux fidèles musulmans et des autres confessions religieuses les messages de paix, de réconciliation et de cohésion sociale du président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta.

Elle a également sollicité leur engagement en faveur de l’apaisement du climat social, conformément aux orientations du Premier ministre et ministre de l’Administration territoriale, le général de division, Abdoulaye Maïga.

Les responsables religieux, touchés par cette marque de considération, ont exprimé leur gratitude envers l’État malien, soulignant qu’il s’agit d’une première dans la région. « C’est une première dans la Région de Dioila que l’État assiste les musulmans durant tout le mois de Ramadan avec des vivres, des sacs de sucre, des dattes et des nattes », ont-ils affirmé.

Les fidèles musulmans, à chaque étape de Soungalo Solidarité, ont réitéré leur soutien aux autorités de la Transition et assuré qu’ils placeront la stabilité du pays au cœur de leurs prières. Du côté des églises comme des mosquées, tous se sont engagés pour un Mali uni et souverain.

DF/OS/MD