/, Actualité nationale, Actualité régionale/L’Armée malienne arrête une vingtaine de terroristes à Zoloulani (Bounty) dans le Centre

L’Armée malienne arrête une vingtaine de terroristes à Zoloulani (Bounty) dans le Centre

Bamako, 13 mai (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa), en opération conjointe, avec la force Barkhane, ont interpellé mardi dernier, un groupe armé terroriste composé d’une vingtaine d’individus dont huit enfants soldats, au cours d’une opération commune dans la zone de Zoloulani, dans Sud-ouest de Bounty, (Centre du Mali), a annoncé le Chef d’état-major général des armées (CEMGA) dans un communiqué publié ce jeudi.

Selon le communiqué, les huit enfants-soldats ont été immédiatement libérés. « Lors de cette opération, les forces armées ont découvert une zone avec des postes de combat et ont saisi de l’armement et des moyens de communication » précise le texte.

Par ailleurs, le mercredi 12 mai 2021, un sous-groupement tactique de la force Barkhane accompagné d’une compagnie FAMa, en mission de reconnaissance à proximité du village de Serma, dans le Gourma (Centre) a été pris à partie par un groupe armé terroriste.

A la suite d’une fouille dans la zone, les partenaires ont découvert un adolescent blessé par balle. « Pris en charge par un médecin de Barkhane, il a été évacué par hélicoptère vers l’antenne de réanimation, de chirurgie et de sauvetage de la force Barkhane la plus proche », précise le communiqué du CEMGA.

AT/MD (AMAP)