Lancement de « Ramadan Tour 2025 » du Mouvement An-Biko : Distribution de 25. 000 kits alimentaires dans plusieurs localités du Mali

Bamako, 5 mars (AMAP) Le lancement officiel du Ramadan Tour 2025, organisé conjointement par le Mouvement An-Biko et  Touly’s Groupe, s’est déroulé hier, mardi 04 mars, dans la cour de la mairie de Missabougou, en Commune IV du district de Bamako, a constaté l’AMAP.

La cérémonie a été co-présidée par le représentant de la mairie de la Commune VI du district de Bamako, Jonatane Poudjougou et la Vice-présidente du Mouvement An-Biko et du Touly’s Groupe, Mme Touré Binta Niane.

Le lancement de cette vaste campagne de solidarité dont, l’objectif est de soutenir les populations sinistrées, vulnérables, vise à distribuer « 25.000 kits alimentaires », composés de riz, de sucre, de maïs, d’huile et dattes.

Lors de cette première étape inaugurale un nombre significatif de kits a été remis aux sinistrées (comprises entre 200 à 300 sinistrées) des quartiers de Missabougou, Rimadio et de Magnambougou.

Pour Jonatane Poudjougou, représentant de la mairie de la Commune VI, le mouvement An-Biko a choisi la Commune VI pour le lancement de son programme de « Ramadan Tour » pour la raison qui est tout simple.

« Pendant ces deux dernières années la population de Missabougou, de Yirimadio et une parie de Magnambougou ont subi des dégâts suite à de grandes pluies que notre pays a connues et parmi les actions faites pour venir au secours des victimes d’inondation, c’est le mouvement An-Biko qui est l’un des premières partenaires à intervenir », a rappelé le représentant de la mairie de la Commune VI.

Jonatane Poudjougou a ajouté que si aujourd’hui ce même mouvement choisit sa commune pour le lancement de son opération de Ramadan Tour 2025, «  nous ne pouvons que s’en réjouir et remercie vivement les responsables du mouvement An-Biko et de Touly’s Groupe pour cette initiative qui consiste à soulager ces populations démunis et sinistrées de Missabougou, de Yirimadio et au de là ».

Pour sa part, la Vice-présidente du mouvement An-Biko et du Touly’s Groupe a précisé que l’opération Ramadan Tour 2025 de ses organisations consiste à distribuer 25 000 kits alimentaires, composés de riz, de sucre, de dattes et de maïs. Mme Touré Binta Niane a fait savoir que l’opération va concerner plusieurs localités du Mali.  Elle a précisé qu’en plus de ces sinistrées et victimes d’inondations, seront bénéficiaires aussi de ces kits alimentaires, les chefs de quartier, les imams, les personnes démunis, les veuves, les blessés de guerre et la distribution va continuer pendant la période de ramadan.

Siné S. TRAORE