La Syrie remercie le Roi Mohammed VI pour la réouverture de l’ambassade du Maroc à Damas

Rabat, 18 mai (AMAP) Le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad Al-Chaibani, a adressé, samedi, à Bagdad, au Roi Mohammed VI, les remerciements et la gratitude de son pays pour la décision royale de rouvrir l’ambassade du Maroc à Damas, tapporte Mahgreb Arab Presse (MAP).

Il a qualifié les relations entre les deux pays de « très bonnes », exprimant le souhait de les renforcer, notamment sur les plans économique et de l’investissement.

Cette décision a été réitérée par le ministre chérifien des Affaires ètrangères, Nasser Bourita, lors d’un entretien avec son homologue syrien, en marge du 34e Sommet arabe.

La décision marocaine avait été annoncée par le Souverain marocain dans un discours adressé au 34e Sommet de la Ligue des États Arabes, qui a clos ses travaux samedi à Bagdad, soulignant que cette démarche visait à ouvrir de plus larges perspectives dans les relations historiques entre les deux pays et les deux peuples.

Le Roi Mohammed VI a également réitéré son soutien au peuple syrien « dans sa quête de liberté, de sécurité et de stabilité », ainsi que son attachement à la préservation de « la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale de la Syrie ».

Une délégation technique marocaine se rendra en Syrie la semaine prochaine pour préparer l’ouverture de l’ambassade. Damas enverra également une équipe à Rabat pour rouvrir son ambassade, marquant une volonté commune de relancer la coopération entre les deux pays.

MD (AMAP)