Bamako, 5 novembre (AMAP) La ministre française des Armées, Florence Parly, en tournée dans le Sahel, est attendue ce mardi à Bamako où elle sera reçue par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a appris l’AMAP de sources concordantes.
Le Chef de l’Etat et son hôte vont échanger sur plusieurs sujets dont le renforcement de la coopération bilatérale, les questions de développement et la crise sécuritaire dans le Sahel, selon les mêmes sources.
La ministre française qui a débuté une tournée dans le Sahel lundi, par le Tchad et le Burkina Faso, a prôné la patience dans la guerre contre les jihadistes, avant d’annoncer le coup d’envoi d’une opération de Barkhane dans la zone des trois frontières Burkina-Mali-Niger.
« Nous mettrons du temps à vaincre ces groupes qui prospèrent sur les difficultés sociales et économiques des pays sahéliens…Barkhane ne s’enlise pas. Barkhane s’adapte en permanence…, il faudra encore du temps pour construire cette résilience des forces locales. Notre engagement au Sahel est et reste une priorité pour la France » a déclaré Florence Parly à N’Djamena.
KM (AMAP)