Koutiala, 28 août (AMAP) Les 6 000 élèves du Groupe scolaire Darsalam et les fidèles musulmans de la grande Mosquée de Médina Coura ont bénéficié de forages dont l’inauguration a eu lieu jeudi, sous la présidence du gouverneur de Région, le général de Division Abdoulaye Cissé.
Les deux forages offerts par président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goita ont été offerts ses oeuvres sociales.
Selon le chef de l’exécutif régional, ces gestes sont le couronnement d’une ambition du Président de la Transition, le général de corps d’armée Assimi Goita « d’alimenter en eau potable les populations maliennes à travers les villages, fractions et quartiers. »
« Ces actions, a ajouté le gouverneur, consacrent indiscutablement la volonté des plus hautes autorités pour alléger la souffrance des populations. »
Au nom des bénéficiaires de l’école de Darsalam, le directeur coordinateur du Groupe scolaire, Oumar Fofana, a déclaré que « ce forage mettra fin au calvaire des 6 000 apprenants de l’établissement. » « Notre groupe scolaire, jadis était appelé ‘Sahel’, parce n’ayant pas un seul pied d’arbre dans la cour. Avec ce forage, bientôt, l’école prendra le nom de ‘Soudan’ grâce à sa verdure », a promis M. Fofana.
« L’islam c’est la pureté et, sans eau, aucune pureté n’est possible », a déclaré Seydou Dembélé, conseiller du chef de quartier de Médina Coura qui a ajouté : « Le général Assimi Goita vient de nous donner la pureté à travers ce forage. »
Religieux, élèves, parents d’élèves, autorités coutumières, politiques et administratives ont fait des bénédictions pour le chef de l’état, les Forces armées maliennes (FAMa) et au peuple malien.
ID/MD (AMAP)