Koro : Des passagers pillés par des hommes armés non identifiés

Koro, 2 novembre (AMAP) Quatre véhicules de transport en commun  dont deux bus (Gissé transport et AK transport), un camion 10 tonnes et une bâchée ont été détournés de leur trajet jeudi, entre Koro (Mali)) et Ouahigouya (Burkina Faso), par des hommes armés non identifiés qui ont dépouillé les passagers de tous leurs biens avant de les libérer, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Des hommes non identifiés lourdement armés  ont tendu une embuscade aux  environs de 10 heures,  pour détourner les quatre véhicules en provenance du Burkina, sur le tronçon Koro- Ouayigouya, sur la RN 15, les amener dans une forêt  et dépouiller leurs passager de tous leurs biens  avant de les libérer, selon les mêmes sources.

Les mêmes sources précisent qu’ils ont retenu les passagers  toute la journée  pour  des prêches et les obligeant à prier ensemble aux heures de prières avant de les conduire à l’endroit où ils avaient été enlevés en leur remettant pièces et téléphone.

Selon un des passagers qui a requis l’anonymat, leurs ravisseurs enturbannés par des tissus rouges,  s’exprimant dans les langues du milieu, qui n’ont brutalisé personne, ont déclaré se battre pour l’islam et pour une société plus juste sans le contrôle des blancs.

Pour rappel, il y a seulement deux semaines que des hommes armés non identifiés ont dynamité un pont en ce même endroit, sur le trajet Koro- Ouayigouya, distant de 100 km sur la RN 15.

KM (AMAP)