Kolondiéba, 8 février (AMAP) Un policier est disparu et 3 autres ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi, dans l’attaque du Commissariat de la ville de Kolondiéba, localité située à 150 km de Sikasso, 3ème région du pays, par des hommes lourdement armés et non identifiés, a appris l’AMAP de source locale.
Selon notre source, des hommes lourdement armés sur des motos entonnant « AllaHoukbar », ont attaqué vers 1H du matin le Commissariat de la ville, criblant de balles le bâtiment et les engins stationnés avant de disparaitre avec un policier et laissant sur place trois autres blessés.
La riposte des agents a permis de repousser les assaillants qui voulaient mettre à feu les engins et tout le commissariat selon notre source qui précise par ailleurs que les blessés ont été évacués à Bamako pour des soins appropriés.
Notre source qui déclare que des enquêtes ont été ouvertes pour élucider les circonstances exactes de l’attaque, précise que les populations qui ont fait appel aux forces de défense pour sécuriser la localité, vit dans une peur bleue.
DDK/KM (AMAP)