Kolondièba le 2 avr (AMAP) La promotion de la femme de l’enfant et de la famille, en collaboration avec l’ONG ADAC a remis 10 actes de naissance à des élèves de Kolondièba qui n’en disposaient pas, lors d’une cérémonie présidée par le maire Abdoul Karim Sangaré, en présence des directeurs du groupe scolaire A, les enfants bénéficiaires et leurs parents.

Les bénéficiaires ont été identifiés dans les différentes classes. Dans certaines écoles, des enfants n’ont pas d’acte de naissance jusqu’en 6e Année fondamentale par négligence ou à indigence des parents.

Le maire Sangaré a félicité l’ONG ADAC et le service local de la promotion de la femme dont le chef, Amadou Dembélé, est à l’origine de l’initiative, en collaboration avec l’ONG ADAC représentée par Mamadou Konaté.

Le maire s’est réjoui de leur « bonne initiative » tout encourageant « les parents d’élèves à établir les actes de naissance de leurs enfants. »

La responsable du Comité de gestion scolaire (CGS) de l’école premier cycle B, Mme Diakité Ramata Diarra, a offert deux complets d’habits au Directeur de son école pour deux filles démunies.

NK/MD (AMAP)