Kolondiéba : L’Armée neutralise plus d’une dizaine de terroristes (Etat-major)

Bamako, le 03 nov (AMAP) Plus d’une dizaine de terroristes ont été neutralisés lors de frappes aériennes sur une base terroriste, dans la journée du 2 novembre 2025, à l’ouest de Sirakoro, Cercle de Kolondiéba, dans la Région de Bougouni (Sud), a annoncé l’état-major des Forces armées maliennes (FAMa).

« Divers équipements calcinés, des motos et quelques armes ainsi que du matériel de communication récupérés », ajoute le bilan que donne un communiqué officiel.

La base, cible de la frappe aérienne est présentée comme « servant à la planification d’attaques contre les convois de citernes de carburant. »

Les observations aériennes ont permis de localiser la base « neutralisant plusieurs combattants terroristes et causant un immense dégât matériel. Les unités terrestres ont pris ensuite d’assaut la position frappée pour faire un ratissage minutieux », précise le communiqué.

L’état-major général des armées s’est félicité de « la prompte réaction des unités aérienne et terrestre pour la réussite de cette opération qui, sans nul doute, aura des répercussions significatives sur l’approvisionnement en hydrocarbures des différentes localités ».

MMD/MD (AMAP)