Kolondièba, 17 mai (AMAP) Une marche sportive organisée par le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Kolondièba a regroupé plusieurs personnalités et une foule nombreuse ce samedi 17 mai 2025, au cours de laquelle des messages ont été véhiculés pour prévenir contre la consommation et le commerce illicite des drogues dans l’espace scolaires et sensibiliser pour la pratique du sport scolaire.
Cette marche, initiée par le ministère de l’Education nationale s’est bien déroulée à Kolondieba. A 8 heures, une marée humaine, à sa tête le Premier adjoint au préfet de Kolondièba, Ibrahima Dougnon, le directeur du CAP, Abdoulaye Diarra, le proviseur du lycée public de Kolondièba, Malick Diakité, a quitté le centre-ville jusqu’à la sortie, bien encadrée par les forces de l’ordre.
Des slogans comme « Non à la fraude. Non aux fuites de sujets. Non à la consommation de la drogue dans le milieu scolaire » étaient sur les banderoles portées par les marcheurs.
Au retour au parc auto, le premier adjoint au préfet et le DCAP ont. en plus de la sensibilisation contre les fraudes aux examens, surtout mis en garde la jeunesse scolaire contre la vente et la consommation de la drogue en milieu scolaire.
Ce coup d’essai a été un coup de maître pour le nouveau directeur du CAP de Kolondièba Abdoulaye Diarra pour ce qui a été sa première mobilisation. L’administrateur scolaire a remercié le préfet adjoint, les chefs de service, les partenaires, le monde scolaire,la Jeunesse pour leur « participation remarquable » à cette activité sportive contre les fléaux qui discréditent l’école malienne .
NMK/MD (AMAP)