Kolondièba : Distribution de 121 tonnes d’engrais subventionnés

Kolondièba, 15 juillet (AMAP) – Les autorités locales de Kolondièba ont commencé, ce mardi 15 juillet,  la distribution de 121 tonnes d’engrais subventionnés par l’État, destinés aux agriculteurs de la commune, a constaté l’AMAP sur place

« Ce geste de l’État témoigne de l’engagement des plus hautes autorités pour soutenir l’agriculture, principale activité de notre population », a déclaré Mme Traoré Maïmouna Keïta, 2e adjointe au préfet du cercle de Kolondièba, qui présidait la cérémonie. La cérémonie, organisée sous l’égide de la préfecture, a réuni le 3e adjoint au maire de Kolondièba, Oumar Diètiè Koné, ainsi que le personnel du secteur agricole.

Cette première phase de distribution comprend 24 tonnes de DAP, 39 tonnes de NPK, tandis que 58 tonnes d’urée sont attendues prochainement. Oumar Diètiè Koné a salué l’initiative, soulignant son importance pour les agriculteurs en cette période cruciale de la campagne agricole. « Ce soutien arrive à point nommé pour soulager les paysans, mais je les exhorte à faire un usage strictement agricole de ces engrais subventionnés », a-t-il insisté.

Les techniciens agricoles, Massiré Koné et Mme Goundo Fofana, ont dispensé des conseils pratiques aux bénéficiaires pour optimiser l’utilisation des engrais.

Cette opération vise à renforcer la productivité agricole dans la commune, où l’agriculture constitue le pilier économique.

NMK/OS/MD (AMAP)