Kayes : Un Couvre-feu de 30 jours « reconductible » instauré sur toute l’étendue de la région

Kayes, 2 juillet (AMAP) Le calme est revenu dans la Cité des rails après les attaques perpétrées dans certaines localités des Régions de Kayes et de Nioro par des individus armés non identifiés, a appris l’AMAP de source officielle.

La même source précise qu’un couvre-feu de 30 jours a été instauré sur toute l’étendue du territoire de la région par le chef de l’exécutif régional, le Général de Brigade Moussa Soumaré, suite à ces attaques terroristes qui ont causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

L’article 1 de cette décision N°000524/GRK-CAB signée du Directeur de Cabinet du Gouverneur, Amadou Dicko est libellé ainsi : « Est institué sur toute l’étendue du territoire de la Région de Kayes, un couvre-feu de trente (30) jours, reconductible, allant du mardi 1er juillet au mercredi 30 juillet 2025 de 21 heures 00 à 06 heures 00 ».

Selon l’article 2 de ce document, la liberté de circulation des personnes et de tous les engins de transports à l’exception des véhicules et autres engins des services des Forces de Défense et de Sécurité et les Ambulances munies d’ordre de mission, demeure restreinte pendant cette période.

Enfin, l’article 3 stipule que le Commandant de la Zone de Défense N°4, le Commandant de Région de la Gendarmerie, le Commandant de Région de la Garde Nationale, les Directeurs Régionaux de la Police Nationale et de la Protection Civile, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision.

BMS/KM (AMAP)