Kayes, 31 décembre (AMAP) Le Gouverneur de la Région de Kayes, le Général de Brigade Moussa Soumaré, à l’approche de la fête du nouvel an, a reconduit le Couvre-Feu dans sa circonscription administrative pour une période de 30 jours, allant de ca mercredi au 30 janvier 2026 de minuit à 5 h00 du matin, a appris l’AMAP de source officielle.
Cette mesure s’explique par la fragilité de la situation sécuritaire, depuis les attaques survenues le 1er Juillet dernier dans certaines localités de cette partie Ouest du Mali.
En prenant la décision la Décision No 00 1063/GRK-CAB portant reconduction du couvre-feu dans la Région de Kayes, le Général de Brigade Moussa Soumaré réaffirme sa volonté d’œuvrer pour assurer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans sa région.
Selon la décision, seules les véhicules des Forces de défense et de sécurité et les ambulances munies d’ordre de mission peuvent circuler durant les heures concernées par le couvre-feu.
Il est à noter que la semaine dernière, les FAMa ont neutralisé des individus armés qui tenaient de mener une attaque contre le camp militaire de Sandaré (Nioro), sur l’axe Kayes-Diéma.
BMS/KM (AMAP)


