Kayes, 18 mai (AMAP). L’Académie d’enseignement (AE) de Kayes a organisé, samedi, au Stade Abdoulaye Makoro Sissoko une grande marche contre la fraude et la fuite des sujets lors des examens, répondant aux préoccupations des autorités administratives et scolaires de la Région de Kayes d’instaurer la culture de l’excellence à l’école.
Cette activité a été initiée par le ministère de l’Education nationale pour sensibiliser les acteurs de l’école sur les méfaits de ces fléaux sur la qualité de l’Education. La marche a enregistré une forte participation des élèves et des enseignants, dont certains sont arrivés au stade à 6 heures du matin. On notait également la présence de membres des Comités de gestion scolairesn(CGS), de responsables de Centres d’animation pédagogique (CAP), de Directeurs d’écoles, parmi tant d’autres.
L’activité a été marquée par des séances d’éducation physique ou gymnastiques afin de permettre aux participants de se détendre. « Nous avons marché contre la fraude et les fuites de sujets. Les élèves sont en première position. Tous les acteurs et partenaires de l’école sont là. Ils sont venus pour renouveler leur engagement. La fraude tue l’excellence dans les écoles, notamment dans les classes d’examen », a expliqué le directeur de l’AE de Kayes, Mahamadou Djibril Kéïta, à la fin de la marche.
La veille, l’AE avait bouclé une série de rencontres avec ceux qui sont concernés par les examens.
BMS/MD (AMAP)|