Kangaba, 1er août (AMAP) Une délégation du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme est en mission dans le cercle de Kangaba pour une campagne de sensibilisation des acteurs communautaires dans les zones frontalières Mali-Guinée, notamment Kangaba-Siguiri et Yanfolila-Mandiana.
Menée par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), en collaboration avec le Comité National de Coordination de Lutte contre la Traite des Personnes et le réseau des organisations de la société civile, cette initiative cherche à mobiliser les communautés contre la traite des personnes et à améliorer la prise en charge des victimes et des migrants victimes de trafic.
La mission vise à : sensibiliser aux formes de traite et au trafic illicite de migrants au Mali ; encourager une mobilisation sociale contre ces pratiques ; informer sur le rôle du réseau de prise en charge des victimes ; et promouvoir le signalement des cas suspects.
Ciblant les leaders traditionnels, religieux, associations de femmes et de jeunes, ainsi que les syndicats de transporteurs, la campagne se déroule du 29 juillet au 2 août 2025. La première phase réunira 200 leaders communautaires, avec 100 participants par zone, en deux sessions à Nafadji (Siguiri) et Dioulafoundou (Kangaba).
SD/OS/MD (AMAP