Kangaba, 13 juin (AMAP) Les victimes des inondations de 2024 du Cercle de Kangaba ont reçu, jeudi 12 juin, de la part du gouvernement du Mali, à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire ,des vivres et du matériel de couchage, a constaté l’AMAP
Au total 28 882 kg de riz, autant de mil, 6 418 kg de sucre, 3 209 kg de sel, 1 228 litres d’huile,137 kits scolaires, 1 605 Moustiquaires imprimées d’insecticide (MII), autant de nattes et de couvertures ont été distribuées aux victimes des Communes de Minidjan, Kaniogo, Nouga et Benkadi.
La cérémonie de remise s’est déroulée sous la présidence du préfet du Cercle de Kangaba, en présence des directeurs régionaux du Développement social et de l’économie solidaire de Koulikoro, Mohamed Koureichi, du Plan, de la Statistique de l’information de l’aménagement du territoire et de la population de Koulikoro, Adama Diawara.
Les 230 ménages victimes de la Commune de Minidian ont été les premiers à recevoir ces vivres et matériels. Les étapes des Communes de Kaniogo, Nouga et Benkadi auront lieu les 13, 14 et 15 juin 2025 respectivement à Keniégoué, Banankoro et Kourémalé.
Le Directeur régional du développement social de Koulikoro et le préfet du Cercle de Kangaba ont été clairs en invitant les bénéficiaires à faire beaucoup attention. Et d’éviter les de s’installer sur les lieux de passage ou de stagnation des eaux. « Un homme averti en vaut deux », leur ont-ils dit.
Les bénéficiaires ont assuré avoir pris bonne note des conseils prodigués. Ils ont remercié le président de la Transition et son gouvernement qui n’ont pas ménagé économisé leurs efforts, depuis le sinistre jusqu’aujourd’hui, pour alléger leurs souffrances.
Signalons que le Cercle de Kangaba compte au total 614 ménages touchés pour 3 209 sinistrés.
SD/MD (AMAP)

